BFM Patrimoine
Placements

Avenir Telecom: baisse de 31% du CA sur l'exercice.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avenir Telecom a enregistré un chiffre d'affaires de 285 millions d'euros au cours de son exercice 2013-2014, en recul de 30,9% en données brutes et de 14,5% hors vente de terminaux mobiles et Entisel. Il se compose de 147,1 m

(CercleFinance.com) - Avenir Telecom a enregistré un chiffre d'affaires de 285 millions d'euros au cours de son exercice 2013-2014, en recul de 30,9% en données brutes et de 14,5% hors vente de terminaux mobiles et Entisel.

Il se compose de 147,1 millions d'euros de ventes de produits (terminaux mobiles, accessoires multimédia et mobiles, objets connectés et cigarettes électroniques) et de 137,9 millions de services aux opérateurs (ventes d'abonnements, assurances et services associés).

Hors effet périmètre négatif lié à la cession d'Ensitel au Portugal, le chiffre d'affaires de la distribution directe a enregistré une baisse de ses revenus de 8,8% suite aux efforts de recentrage du parc de magasins en France et en Espagne.

Dans la distribution indirecte (-22,3% en ajusté), Avenir Telecom a 'continué à faire évoluer son mix produits à travers le remplacement des terminaux mobiles faiblement rémunérateurs par des produits plus contributeurs à sa marge brute et plus porteurs'.

'Les nouvelles gammes de téléphones mobiles ainsi que les accessoires et objets connectés devraient contribuer à faire fortement évoluer le mix produits, le niveau de profitabilité et le profil de croissance du groupe Avenir Telecom dans les prochaines années', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance