BFM Patrimoine
Placements

AwoX: des ambitions élevées pour le quatrième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AwoX a enregistré un bond de 19% de ses revenus au troisième trimestre à 2,1 millions d'euros. Cette progression est essentiellement liée au développement des ventes de la gamme d'objets connectés de marque AwoX, sous l'ef

(CercleFinance.com) - AwoX a enregistré un bond de 19% de ses revenus au troisième trimestre à 2,1 millions d'euros.

Cette progression est essentiellement liée au développement des ventes de la gamme d'objets connectés de marque AwoX, sous l'effet de l'accroissement de la gamme avec seize produits sur le marché en septembre dernier, contre seulement cinq produits fin décembre 2013. Les ventes sur ce segment ont en conséquence été multipliées par plus de six à 790.000 euros.

Cette hausse, conjuguée à l'augmentation de 33% des revenus sur la branche 'Objets connectés en co-branding' à 636.000 euros, a compensé le recul de 40% observé sur les 'Licences technologies de connectivité', dont le chiffre d'affaires a atteint 719.000 euros sur la période.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires d'AwoX a en outre progressé de 13% à environ 4,4 millions d'euros.

Déjà présents au sein de six pays à la fin du premier semestre (France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et Autriche), les objets connectés de marque AwoX ont été commercialisés au sein de huit pays supplémentaires au cours des trois derniers mois : Etats-Unis, Inde, Pologne, Belgique, République tchèque, Lituanie, Estonie, Lettonie. A fin septembre, les objets connectés AwoX étaient ainsi disponibles dans quatorze pays.

Dans le cadre de son plan stratégique, l'objectif du groupe est d'être présent dans quarante pays à horizon 2016. La moitié de cet objectif, soit une présence dans vingt pays, devrait être atteint d'ici la fin de l'année 2014, a-t-il annoncé.

Et de souligner : 'à fin septembre 2014, les ventes d'objets connectés de marque AwoX étaient réalisées sur plus de 1.500 points de vente, allant de la grande surface spécialisée à la grande distribution de bricolage et alimentaire en passant par les 'buying group' et les points de vente sous marque opérateur'.

Ce réseau de distribution continuera de s'étoffer au quatrième trimestre, notamment en France avec la signature récente de contrats avec de grandes enseignes de la distribution spécialisée comme FNAC et Darty.

Enfin, AwoX a annoncé son intention d'accroître ses actions marketing sur les trois derniers mois de l'exercice à travers la mise en place d'un plan média (digital, presse et télévision) avec un film publicitaire, la mise en place de PLV spécifiques au 'lighting hybride' pour de multiples enseignes ou encore la mise en ligne du site e-commerce de ventes d'objets connectés AwoX (en cinq langues et une livraison dans plus de trente pays).

AwoX, qui a été choisi par Euronext pour intégrer l'indice EnterNext PEA-PME 150, lequel sera lancé lundi prochain, a également rappelé l'acquisition le 1er octobre dernier auprès du groupe Canon de l'intégralité du capital de la société Cabasse, leader technologique en électroacoustique, principalement au travers de sa gamme d'enceintes haut de gamme, de produits acoustiques intégrés pour la maison et d'enceintes haute-fidélité connectées.

Consolidée dans les comptes depuis le 1er octobre, cette entreprise a généré l'an passé un chiffre d'affaires de l'ordre de sept millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance