BFM Patrimoine
Placements

AwoX: les revenus dopés par l'acquisition de Cabasse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publié ce mardi après Bourse, le chiffre d'affaires d'AwoX est ressorti à environ 2,1 millions d'euros au titre du premier trimestre, en croissance de 153% sur un an. Le groupe a tiré parti de l'intégration de la société

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi après Bourse, le chiffre d'affaires d'AwoX est ressorti à environ 2,1 millions d'euros au titre du premier trimestre, en croissance de 153% sur un an.

Le groupe a tiré parti de l'intégration de la société Cabasse, qui est consolidée dans les comptes depuis le 1er octobre 2014. A périmètre constant, la croissance organique d'AwoX s'est établie à 15% sur le trimestre écoulé.

Les produits audio de marque Cabasse ont généré près de 1,2 million d'euros de ventes, contre 24.000 euros au premier trimestre 2014. La période a été marquée par la signature de contrats avec de nouveaux distributeurs sur deux zones géographiques stratégiques : l'Australie et la Grande-Bretagne.

Les revenus issus des objets connectés de marque AwoX ont pour leur part grimpé de 90% à 401.000 euros.

S'agissant du pôle 'Objets connectés en co-branding', le chiffre d'affaires s'est élevé à 150 millions d'euros, en recul de 18% sur un an. Toutefois, les commandes de réassortiments du premier donneur d'ordre ont repris, ce qui permet d'envisager à nouveau des perspectives favorables suite au référencement mondial d'AwoX au sein de son catalogue.

Enfin, les ventes de licences technologiques de connectivité sont restées stables à 422.000 euros. Le groupe anticipe l'avènement de nouvelles solutions commerciales l'an prochain, pour les produits Cabasse et au-delà. Plus largement, il a maintenu son objectif d'une croissance soutenue de son activité pour cet exercice.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance