BFM Patrimoine
Placements

AwoX: mise en oeuvre de la clause d'extension.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AwoX, pure-player des objets connectés et des technologies dédiés à l'univers du Smart Home (Maison intelligente), annonce le succès de son introduction en Bourse et l'admission aux négociations de ses actions sur le march

(CercleFinance.com) - AwoX, pure-player des objets connectés et des technologies dédiés à l'univers du Smart Home (Maison intelligente), annonce le succès de son introduction en Bourse et l'admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.

'Le placement global, principalement destiné aux investisseurs institutionnels, et l'offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, ont rencontré un large succès', indique le groupe.

La demande globale s'est élevée à 107,3 millions d'euros, dont 85,3 millions pour le placement global et 22 millions pour l'offre à prix ouvert, soit un taux de sursouscription de 5,7 fois (5,7 fois pour les investisseurs institutionnels et 5,9 fois pour les particuliers).

Le conseil d'administration d'AwoX a fixé le prix d'introduction à 19,38 euros par action, soit le haut de la fourchette indicative de prix.

Constatant la forte demande, il a décidé de mettre en oeuvre l'intégralité de la clause d'extension. Par ailleurs, il a été décidé d'exercer l'option de surallocation par voie de cession d'actions des actionnaires historiques financiers.

Au total, l'offre porte sur un montant global de 24,7 millions d'euros dont 21,5 millions d'augmentation de capital (prime d'émission incluse).

Le nombre de titre émis s'établit à 1.109.535. A l'issue de l'opération, le capital d'AwoX est désormais composé de 3.563.927 actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance