BFM Patrimoine
Placements

AXA: à la peine après les commentaires de Fitch.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AXA signe l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 mardi matin, alors que Fitch a annoncé hier avoir abaissé la perspective de l'assureur de 'stable' à 'négative'. L'agence de notation, qui affiche une note de solidi

(CercleFinance.com) - AXA signe l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 mardi matin, alors que Fitch a annoncé hier avoir abaissé la perspective de l'assureur de 'stable' à 'négative'.

L'agence de notation, qui affiche une note de solidité financière 'A' sur AXA, met en cause la capacité du groupe à améliorer sa rentabilité dans un contexte de taux d'intérêt faibles.

'Fitch prend acte des mesures prises par le management afin de réduire son exposition aux mouvements des marchés financiers, mais considère qu'il faudra du temps pour enregistre de premiers résultats compte tenu de l'exposition du groupe à de gros volumes d'actifs intangibles', se justifie Fitch.

Ce constat peu amène vient s'ajouter aux données négatives dévoilées hier par la Fédération française des sociétés d'assurances.

Selon la FFSA, l'assurance-vie a enregistré une collecte nette négative de cinq milliards d'euros en France depuis le début de l'année. A lui seul, le mois d'août s'est soldé par une décollecte nette de 800 millions d'euros.

Dans une étude publiée ce matin, Crédit Suisse réitère malgré tout son opinion 'surperformance' sur AXA, mettant en avant la diversification géographique du groupe ainsi que son caractère hybride.

A 11h00, l'action AXA se repliait de 0,6% à 12,3 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance