BFM Patrimoine
Placements

AXA: Bryan Garnier à l'achat après la cession en Hongrie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur AXA et fixe l'objectif de cours à 21,5 euros, alors que le groupe a annoncé avoir conclu un accord avec Vienna Insurance Group afin de céder ses activités d'assurance vie, épa

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur AXA et fixe l'objectif de cours à 21,5 euros, alors que le groupe a annoncé avoir conclu un accord avec Vienna Insurance Group afin de céder ses activités d'assurance vie, épargne, retraite en Hongrie.

Néanmoins, AXA poursuit ses activités bancaires dans le pays.La transaction devrait générer, à la suite de sa finalisation, une moins-value exceptionnelle d'environ 40 millions d'euros, qui sera comptabilisée en résultat net 2013.

'Elle fait sens par rapport à la volonté d'AXA d'optimiser l'allocation de capital, considérant que le système hongrois de régulation et des retraites a été assez instable ces dernières années', souligne l'analyste.

Il ajoute que le titre se traite avec une légère décote par rapport à ses pairs européens, malgré une forte surperformance en 2013 (de 17% par rapport au secteur).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance