BFM Patrimoine
Placements

AXA: lance trois nouvelles structures en Asie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AXA annonce la création de trois nouvelles structures dédiées à l'investissement et l'innovation en Asie, qui viendront compléter le dispositif mis en place par la compagnie d'assurance en Europe et en Amérique du Nord. L

(CercleFinance.com) - AXA annonce la création de trois nouvelles structures dédiées à l'investissement et l'innovation en Asie, qui viendront compléter le dispositif mis en place par la compagnie d'assurance en Europe et en Amérique du Nord.

Le groupe a ainsi décidé de créer à Shanghai l' 'AXA Lab Asie', sur le modèle de la structure déjà créée au début de l'année 2014 dans la Silicon Valley aux Etats-Unis. Il sera dirigé par Frank Desvignes, ancien entrepreneur de l'internet qui a rejoint le groupe en 2012.

AXA va établir à Singapour un 'Data Innovation Lab' (DIL), sur le modèle de celui déjà créé en France. Il jouera le rôle d'un centre d'expertise orienté sur les enjeux métiers, dans un but de recherche et développement d'offre et de services.

Enfin, un nouveau bureau d'AXA Strategic Ventures va être établi à Hong Kong, afin de saisir les opportunités d'investissement qui existent dans la région, tout en accompagnant le développement de jeunes entreprises européennes et américaines sur le marché asiatique.

'L'Asie est un enjeu stratégique majeur pour le groupe AXA et nous avons pour ambition d'y compter 100 millions de clients d'ici 2030, a déclaré son PDG Henri de Castries.

'Nous sommes convaincus que ces nouvelles implantations vont nous permettre d'identifier des opportunités encore inexplorées afin d'accélérer la transformation digitale du groupe et ainsi de mieux servir et protéger nos clients', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance