BFM Patrimoine
Placements

Ayrault: Le coût du travail allégé, contre une baisse des dépenses et une hausse de la TVA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement a annoncé mardi un allègement de 20 milliards d'euros du coût du travail, un effort qui sera financé à parts égales par une réduction des dépenses publiques et une évolution de la fiscalité. Lors d'une con

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement a annoncé mardi un allègement de 20 milliards d'euros du coût du travail, un effort qui sera financé à parts égales par une réduction des dépenses publiques et une évolution de la fiscalité.

Lors d'une conférence de presse au lendemain de la remise du rapport Gallois sur la compétitivité, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a précisé que l'allègement du coût du travail prendrait la forme d'un crédit d'impôt aux entreprises et porterait sur les salaires allant de 1 à 2,5 fois le SMIC.

Pour financer la mesure, le taux plafond de TVA sera relevé de 19,6% à 20% et le taux intermédiaire, de 7% à 10% à partir de 2014. Le taux réduit, qui porte sur les produits de première nécessité, sera de son côté réduit de 5,5% à 5%.

Par ailleurs, une nouvelle fiscalité écologique sera mise en oeuvre et entrera en vigueur en 2016, a précisé l'hôte de Matignon.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; marion.issard@dowjones.com

(Marc Daniel a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

November 06, 2012 05:57 ET (10:57 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-