BFM Patrimoine
Placements

Ayrault: il n'est pas question de revenir sur les 35 heures

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a affirmé mardi que le gouvernement n'envisageait aucunement d'abolir la semaine de 35 heures, précisant sa position après avoir déclaré lors d'un entretien au Parisien que la question n

PARIS (Dow Jones)--Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a affirmé mardi que le gouvernement n'envisageait aucunement d'abolir la semaine de 35 heures, précisant sa position après avoir déclaré lors d'un entretien au Parisien que la question n'était pas "tabou".

"Il n'est pas question de revenir sur les 35 heures. Ce n'est pas la cause de nos difficultés", a déclaré le Premier ministre sur France Info, ajoutant qu'une telle proposition ne correspondait pas "au point de vue du gouvernement".

Dans l'édition de mardi du Parisien, répondant à une question de lecteur sur un possible retour à la semaine de 39 heures de travail, le Premier ministre avait déclaré: "Il n'y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique. La seule chose qui me préoccupe, c'est que la France est en panne et qu'il faut qu'on redémarre le moteur".

Par ailleurs, le rapport sur la compétitivité de la France, qui sera remis officiellement au gouvernement lundi prochain, ne contient pas de proposition concernant les 35 heures, a également indiqué Jean-Marc Ayrault.

L'auteur du rapport, Louis Gallois, n'a pas fait de proposition en ce sens "et même s'il l'avait fait, le gouvernement ne l'aurait pas retenue", a ajouté le Premier ministre.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 30, 2012 04:18 ET (08:18 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-