BFM Patrimoine
Placements

Azimo relève le défi du G20 avec son service de transfert de fonds à £1, qui fait référence

BFM Patrimoine
Des millions de travailleurs migrants issus d’Asie du Sud ont reçu un ballon d’oxygène de la part de la start-up Fintech londonienne Azimo, qui vient juste de lancer un nouveau service de transfert de fonds à £1

Des millions de travailleurs migrants issus d’Asie du Sud ont reçu un ballon d’oxygène de la part de la start-up Fintech londonienne Azimo, qui vient juste de lancer un nouveau service de transfert de fonds à £1 pour l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh et le Sri Lanka.

Cette nouvelle fait suite à des appels lancés par le G20 pour abaisser les frais excessifs et les taux de change défavorables qui grèvent les transferts de fonds à l’étranger, appels appuyés par le Premier Ministre indien pour que cela devienne une réalité dans un délai de deux ans.

On estime que 28 millions de ressortissants d'Asie du Sud vivent à l’étranger, soit la plus importante population migrante dans le monde – et beaucoup d’entre eux envoient régulièrement de l’argent à leur famille et en reçoivent de leur part. La Banque Mondiale estime que ces transferts d'argent atteindront au total près de 150 milliards de dollars en 2014, générant des frais importants pour les personnes concernées, ce qui a conduit le G20 à en appeler à remettre l’argent à sa juste place, c'est-à-dire dans la poche des migrants.

Au moyen de sa plateforme de paiement numérique unique, Azimo rend les transferts d'argent plus faciles, plus rapides et moins chers – alors que les frais moyens dépassent les 9%, le service en ligne d’Azimo facture seulement £1, ou moins de 1%, à ses clients pour l'envoi d'une somme, quelle qu'elle soit, avec les meilleurs taux de change du marché. Ce service est disponible pour les retraits d’espèces instantanés sur plus de 30.000 sites comme pour les services de versement direct sur n’importe quel compte bancaire.

Michael Kent, le fondateur d’Azimo, a déclaré : « Les grandes banques et les acteurs historiques comme Western Union proposent toujours le modèle coûteux avec pignon sur rue et font des milliards de dollars de profits sur le dos des travailleurs migrants qui envoient de l’argent dans leur pays pour soutenir leur famille.

Nous sommes d’accord avec le Premier Ministre indien, Narendra Modi, – élu Personnalité de l’année par les lecteurs du TIME Magazine – pour dire que ces prix aussi élevés et ces profits exagérés n’ont pas leur place dans le monde d’aujourd'hui.

Alors que les tendances de fond du numérique et du mobile ont refaçonné le commerce de détail, les voyages et les communications, ces forces n’avaient pas touché les transferts de fonds à ce jour. Azimo est en train de changer cela. »

Jusqu'au 31 décembre 2014, en plus du faible tarif actuel à £1 d’Azimo, les clients qui enverront des fonds par l'intermédiaire du nouveau service Azimo ne paieront AUCUN frais s’ils utilisent le code AZIMOASIA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour un complément d'information, les médias sont priés de contacter :
Azimo
Mike Tinmouth
miket@azimo.com
07889297557

Business Wire