BFM Patrimoine
Placements

BAE Systems: contrat de 1,2 milliard avec l'US Army.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BAE Systems a remporté auprès de l'US Army, l'armée de terre des Etats-Unis, un contrat pouvant atteindre jusqu'à 1,2 milliard de dollars (près d'un milliard d'euros) portant sur le développement et la mise en production d

(CercleFinance.com) - BAE Systems a remporté auprès de l'US Army, l'armée de terre des Etats-Unis, un contrat pouvant atteindre jusqu'à 1,2 milliard de dollars (près d'un milliard d'euros) portant sur le développement et la mise en production d'un véhicule blindé multi-rôle. Le but est de remplacer le transport de troupes chenillé M113, qui remonte du début années 60.

Le groupe britannique d'électronique et de défense, dont le premier marché est l'Amérique du Nord, précise que ce contrat se décompose tout d'abord en une première phase d'une durée de 52 mois chiffrée à 383 millions de dollars, durant laquelle il produira 29 véhicules.

Une seconde phase, optionnelle, porterait ensuite sur la production ultérieure de 289 véhicules supplémentaires, d'où la valeur totale du contrat chiffrée au total à 1,2 milliard de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance