BFM Patrimoine
Placements

BAE Systems, EADS confirment leurs négociations en vue d'une fusion

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le groupe de défense britannique BAE Systems (BA.LN) et European Aeronautic, Defence & Space (EADS) ont confirmé mercredi qu'ils étaient en discussion au sujet d'une éventuelle fusion de leurs activités. Un rapprochement

LONDRES (Dow Jones)--Le groupe de défense britannique BAE Systems (BA.LN) et European Aeronautic, Defence & Space (EADS) ont confirmé mercredi qu'ils étaient en discussion au sujet d'une éventuelle fusion de leurs activités.

Un rapprochement passerait par la création d'une structure à double cotation, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué.

Les actionnaires de BAE Systems détiendraient 40% du groupe élargi tandis que les actionnaires d'EADS en détiendraient 60%.

Des discussions ont été engagées avec plusieurs gouvernements au sujet des implications d'une potentielle transaction, précise le communiqué.

L'émission d'actions spéciales dans BAE Systems et EADS est envisagée au profit des gouvernements français, allemand et britannique pour remplacer la participation existante du gouvernement britannique dans BAE Systems et les arrangements de participations dans EADS.

EADS verserait 200 millions de livres sterling à ses actionnaires avant la finalisation de la transaction, indique le communiqué.

Les versements habituels de dividendes de BAE Systems et d'EADS pour 2012 ne seraient pas affectés par l'opération.

-Razak Musah Baba, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 12, 2012 12:02 ET (16:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-