× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Si vos bagages sont volés, abîmés ou perdus, vous serez remboursés, à certaines conditions...
 

Arrêtés mercredi 1er octobre, des bagagistes volaient depuis plus d'un an dans les bagages des passagers des vols Air France à Roissy. L'occasion de faire le tour des conditions d'assurance des bagages quand on voyage en avion.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • korculas
    korculas     

    valise perdue le 22 décembre vol marseille rio avec escale roissy ; au retour marseille hier rien encore , dépot plainte ... on me dit que dans la salle des bagages stockes il y avait des cameras de surveillance ....
    on attend donc !

  • kais
    kais     

    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi à trouver l'article que vous mentionnez sur les conditions générales de transport et même sur le site de AIR France. Pouvez vous m'aiguiller?

  • kais
    kais     

    Bonjour,
    Pour ma part j'ai reçu mon bagage 5 jours après mon retour en France. Le bagage a été retrouvé par hasard à Paris, en l'ouvrant je me suis rendu compte que tous ce qui était de valeur avait disparu. J'ai constitué un dossier que j'ai envoyé il y a quelque jour mais en lisant vos réactions je ne suis pas du tout rassuré quant à l'issue de cette histoire.
    Je vous tiendrais au courant.
    Je n’arrive pas à croire que AIR France ne prennent pas ses responsabilités. J’ai confié mon bagage à AIR France qu’ils m’ont rendu à moitié vide et complètement en vrac, faut il porter plainte contre AIR France ? Est-ce la solution s’ils ne nous remboursent pas ? Ne peuvent il pas mettre des cameras ou employer du personnel honnête ?

  • natarista
    natarista     

    Allions nous, arrêtons cette langue de bois dont, Air France, est si bien dotée pour nous fermer le caquet, je suis ulcérée, au prix oû nous voyageons sur cette compagnie, c'est tout de même un comble non ! Des gens honnêtes à la recherche d'un emploi, il y en a, plus qu'on ne croit, mais à une époque oû les contrats CDI se distribuent, au compte goutte, il est préférable de sous payer des personnes sans qualités morales, malhonnêtes, pour certains sûrement au casier judiciaire pas vraiment vierge...
    Autant faire rentrer des loups dans la bergerie...
    Il y en a ras le bol, de toute cette délinquance, motivée , ah oui motivée, non pas pour travailler mais pour voler, dealer, dont leur seul moteur est l'envie; la jalousieet n'oublions pas tout à fait responsables de leurs actes ( Il y en a toujours,un , voire plusieurs pour leur trouver des excuses)
    Laxiste, nous vivons dans une société trop laxiste, et nous commençons seulement à le payer,( gangs à la Française, quel honte... je ne me laisserai pas faire et me ferai rembourser, ce que l'on m'a dérobée L'union fait la force, c'est le seul moyen d'y arriver et de se faire entendre.
    Contactez moi.

  • stokoma
    stokoma     

    bonjour
    je suis dans le meme cas que vous, puis je savoir si vous avez ete endommagé ou pas?
    merci

  • romainc3
    romainc3     

    Bonjour ,
    J'ai été victime d'un vol dans mon bagage le 26 septembre à l'aéroport de Roissy , avec la compagnie Air France. au moment d'embarquer le personnel de bord nous a demandé de mettre les plus gros bagages à mains en soute ( bagage dans la taille autorisée par Air France ). J'ai donc été obligé de mettre mon bagage à mains en soute. Au moment de récupérer mon bagage sur le tapis , je m’aperçois que certaines valises sont forcées, mon bagage n'étant pas ouvert et la sécurité en place, je rentre chez moi. A mon retour je m'aperçois que le sac de mon ordinateur portable avec ordinateur disque dur, etc … avait disparu. ( la fermeture avait été légèrement coupée pour pouvoir ouvrir le sac sans casser le système de fermeture, mais tout avait été remis en place de façon à ce que je ne m'aperçoive de rien. ) Je suis donc allé déposer une plainte auprès de mon poste de police. Une fois la plainte déposée j'ai créé un dossier pour Air France avec copie du billet , de la carte d'embarquement , copie de l'étiquette bagage à mains mis en soute , photo du bagage avec la fermeture légèrement forcée ... j'ai envoyé le tout en lettre recommandée avec AR au service réclamation de Air France. Ce matin je reçois une réponse de Air France me disant que " la responsabilité du transporteur n'est pas engagée lorsqu'il s'agit d'objet de valeur ( argent, titres, devises, bijoux, matériel photo, vidéo, informatique, optique, échantillons, valeur papier, ...) placée dans les bagages. Telles sont les dispositions de la condition générale des transports, Article 8.2(f)."

    Je souhaiterai donc savoir si j'ai un recours possible car d'après votre article Air France couvre les vol.

    cordialement,

Votre réponse
Postez un commentaire