BFM Patrimoine
Placements

Bains de Mer de Monaco: augmente de 24% son CA trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Société des Bains de Mer de Monaco a réalisé au cours du premier trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 144,4 millions d'euros, soit une hausse de 24%, tous ses secteurs d'activité s'inscrivant dans cette tendance

(CercleFinance.com) - La Société des Bains de Mer de Monaco a réalisé au cours du premier trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 144,4 millions d'euros, soit une hausse de 24%, tous ses secteurs d'activité s'inscrivant dans cette tendance plus favorable.

Avec des recettes de 59,7 millions d'euros, le secteur jeux enregistre une amélioration de 23% de son activité, conséquence d'une progression des recettes de jeux de table plus particulièrement constatée au cours du mois de juin avec un aléa très favorable.

Dans le domaine hôtelier, une progression du chiffre d'affaires de 21% à 74,9 millions résulte principalement du changement de périmètre intervenu l'an passé suite à la reprise de l'exploitation du fonds de commerce du Méridien Beach Plaza. A périmètre constant, le chiffre d'affaires hôtelier progresse de 4%.

Par ailleurs, le secteur locatif, qui regroupe les activités de location de boutiques et de bureaux ainsi que les activités des résidences hôtelières du Monte-Carlo Bay et du Balmoral, affiche une progression de 28% de son chiffre d'affaires, à 6,8 millions d'euros.

Enfin, le chiffre d'affaires des autres activités, en hausse de 50% à 6,1 millions, est favorablement impacté par l'enregistrement du loyer afférent au tournoi de tennis Monte-Carlo Rolex Masters, loyer constaté l'an passé au cours du second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance