BFM Patrimoine
Placements

Bains de Mer de Monaco: hausse de 10% du CA trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de la Société des Bains de Mer de Monaco s'élève à 81 millions d'euros, en croissance de 10%, sur son troisième trimestre comptable (du 1er octobre au 31 décembre). Cette évolution favorable du chi

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de la Société des Bains de Mer de Monaco s'élève à 81 millions d'euros, en croissance de 10%, sur son troisième trimestre comptable (du 1er octobre au 31 décembre).

Cette évolution favorable du chiffre d'affaires consolidé résulte principalement de la progression des activités hôtelières. Pour cette période de trois mois, le chiffre d'affaires hôtelier s'établit ainsi à 37,2 millions d'euros contre 28,1 millions précédemment.

Avec des recettes de 35,1 millions d'euros, le secteur des jeux enregistre un recul de 17,6%, conséquence des mauvaises performances des jeux de table, alors que les appareils automatiques réalisent une progression de 7,6% de leurs recettes.

Enfin, le secteur locatif enregistre une progression de 29% de son chiffre d'affaires, conséquence de l'ouverture en début d'exercice de la résidence de grand standing 'Le Balmoral'.

Au cumul des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe s'élève ainsi à 346,5 millions d'euros, en hausse de 10,6%.

La Société estime que la baisse des recettes de jeux ne lui permet pas de présenter une amélioration suffisante de ses résultats opérationnels.

Ces difficultés et une conjoncture économique internationale toujours dégradée conduisent le groupe à prévoir un exercice 2012-13 encore particulièrement difficile avec un résultat opérationnel en déficit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance