BFM Patrimoine
Placements

Baisse de 3% du trafic d'Aéroports de Paris en janvier à cause de la neige

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Aéroports de Paris (ADP.FR) a annoncé mardi que son trafic passagers avait reculé de 3% sur un an au mois de janvier, pénalisé par les chutes de neige, qui ont entraîné de nombreuses annulations de vols. L'opérateur des aé

PARIS (Dow Jones)--Aéroports de Paris (ADP.FR) a annoncé mardi que son trafic passagers avait reculé de 3% sur un an au mois de janvier, pénalisé par les chutes de neige, qui ont entraîné de nombreuses annulations de vols.

L'opérateur des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly a précisé avoir accueilli 6,2 millions de passagers le mois dernier.

Début février, Augustin de Romanet, le PDG d'Aéroport de Paris, avait prévenu lors d'un entretien sur Radio Classique que "le mois de janvier [n'avait] pas été extraordinaire".

"Nous sommes dans un creux de conjoncture et évidemment ce que je souhaite c'est que le redémarrage se fasse dès 2013. Mécaniquement, quand vous abattez les vols d'environ 40% vous abattez le nombre de passagers [...], ça contribue à faire baisser le trafic", avait-il déclaré.

"L'épisode neigeux a été extraordinaire, nous avons 17 centimètres de neige en deux ou trois jours tous les trois ans", avait expliqué le dirigeant.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(Ambroise Ecorcheville a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2013 12:13 ET (17:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-