BFM Patrimoine
Placements

Bank of America: le bénéfice trimestriel bondit de 63%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bank of America a publié mercredi des résultats trimestriels en forte hausse, tirés entre autres par des revenus record dans la banque privée et la gestion d'actifs. Le groupe bancaire américain explique également avoir b

(CercleFinance.com) - Bank of America a publié mercredi des résultats trimestriels en forte hausse, tirés entre autres par des revenus record dans la banque privée et la gestion d'actifs.

Le groupe bancaire américain explique également avoir bénéficié d'une progression de l'octroi de prêts aux entreprises et d'un bond de ses commissions dans la banque d'investissement.

Au final, son bénéfice net de deuxième trimestre ressort à quatre milliards de dollars, soit une progression de 63% par rapport aux 2,5 milliards de dollars dégagés l'an dernier à la même époque.

Ramené par action, le résultat s'établit à 32 cents l'action, contre 19 cents un an auparavant.

Les analystes attendaient en comparaison 25 cents.

Le produit net bancaire s'inscrit en hausse de 3% pour atteindre 22,9 milliards de dollars sur le trimestre écoulé.

'Nous avons accru notre niveau d'activité avec nos clients et nos partenaires et nous accélérons notre dynamique dans tous nos métiers', s'est félicité dans un communiqué le directeur général Brian Moynihan.

L'action Bank of America était stable mercredi en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance