BFM Patrimoine
Placements

Bank of America: proche d'un accord sur les 'subprime'?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bank of America serait proche d'un accord avec le Département américain de la Justice, accord par lequel le groupe bancaire verserait 16 à 17 milliards de dollars pour régler des litiges liés à la crise des 'subprimes', d'

(CercleFinance.com) - Bank of America serait proche d'un accord avec le Département américain de la Justice, accord par lequel le groupe bancaire verserait 16 à 17 milliards de dollars pour régler des litiges liés à la crise des 'subprimes', d'après le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.

Dans le cadre de ce pacte qui pourrait être finalisé au cours du mois, Bank of America paierait environ neuf milliards de dollars en numéraire au gouvernement fédéral, aux Etats et à des agences publiques.

Le reste du montant en question serait destiné aux ménages, avec par exemple des réductions de charges hypothécaires pour certains emprunteurs en difficulté.

Le quotidien financier new-yorkais souligne qu'avec l'accord du même type conclu plus tôt cette année avec le Federal Housing Finance Agency, le montant total des pénalités du groupe sur ce dossier pourrait se monter jusqu'à 23 milliards de dollars.

Bank of America dépasserait ainsi, par le montant, le record de 13 milliards de dollars 'détenu' par JP Morgan Chase, selon l'accord que la banque d'affaires new-yorkaise avait conclu en novembre 2013 pour mettre un terme aux poursuites civiles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance