BFM Patrimoine
Placements

Bank of China offre le service Money Transfer® de Western Union

BFM Patrimoine
Les services devraient être mis à la disposition des consommateurs sur plus de 10 000 sites en ChineL’accord étendra le réseau d’agents Western Union en Chine, qui atteindra le nombre de 32 000

Les services devraient être mis à la disposition des consommateurs sur plus de 10 000 sites en Chine

L’accord étendra le réseau d’agents Western Union en Chine, qui atteindra le nombre de 32 000

The Western Union Company (NYSE : WU), un chef de file du domaine des services mondiaux de paiement, et Bank of China Limited (SEHK : 3988, SSE : 601998), ont annoncé aujourd’hui que la banque offrira les services Money Transfer® de Western Union dans ses agences et ses succursales secondaires dans toute la Chine continentale.

Ces services, dont le déploiement doit démarrer en janvier, devraient permettre aux consommateurs de recevoir des fonds internationaux dans plus de 10 000 sites de Bank of China dans les provinces et régions dans toute la Chine continentale.

Jean Claude Farah, président de Western Union pour les régions Moyen-Orient, Afrique, Asie-Pacifique, Europe de l’Est et CEI, a déclaré : « Cet accord avec Bank of China est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Western Union. Bank of China est l’une des institutions financières les plus importantes au monde, qui tisse un lien financier entre la Chine et le monde depuis plus de 100 ans. Nous partageons la vocation commune de connecter les personnes au-delà des frontières. Nous accueillons Bank of China dans la famille Western Union et sommes impatients de collaborer pour apporter aux consommateurs dans le pays tout entier des services rapides, fiables et innovants. »

M. Zhu Shumin, vice-président exécutif de Bank of China, a déclaré : « Les services financiers transfrontaliers représentent depuis toujours l’avantage compétitif et la mission principale de Bank of China. Western Union est une des sociétés de transferts internationaux d’argent les plus importantes et expérimentées au monde, et Bank of China est la banque chinoise commerciale la plus internationale et la plus diversifiée. Notre coopération permettra aux clients de nos deux entreprises de bénéficier d’une gamme encore plus étendue de produits de transfert de fonds, plus de commodités, et de normes de service encore plus élevées. J’espère que notre collaboration nous permettra d’explorer de nouveaux domaines d’activités transfrontalières et de poursuivre le développement de nouveaux produits pour satisfaire les divers besoins de nos clients transfrontaliers. »

Les deux entreprises projettent d’offrir aux clients de Bank of China la possibilité de recevoir des transferts de fonds directement sur leur compte en banque en ligne et sur certaines bornes en libre-service. Le lancement de ces services, qui est prévu en 2015, fait partie de la stratégie omnicanal de Western Union qui vise à relier la banque de détail et l’innovation numérique pour le client.

Les services de Western Union® sont disponibles en Chine depuis 1995. Avec l’ajout des agences et succursales secondaires de Bank of China, les services Money Transfer® de Western Union seront disponibles dans plus de 32 0001 sites chinois, en coopération avec 15 agents.

À propos de Western Union

La Western Union Company (NYSE : WU) est un prestataire de premier plan de services de paiement internationaux. Avec ses services des marques de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats. Au 30 septembre 2014, les services des marques Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de plus de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et de plus de 100 000 distributeurs automatiques de billets et bornes. En 2013, The Western Union Company a réalisé 242 millions de transactions interconsommateurs à l’échelle mondiale, virant 82 milliards USD de principal entre consommateurs, et 459 millions de paiements à des entreprises. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.westernunion.com.

À propos de Bank of China

Bank of China, une marque forte de 100 ans d’existence au sein du secteur des services financiers chinois, est la banque la plus internationale et la plus diversifiée du pays. Elle offre une gamme exhaustive de services financiers et d’expertise compétitive en opérations de change et possède des succursales dans de nombreux pays étrangers. Forte de son réseau mondial et de son expertise en matière de change, Bank of China poursuit sans cesse ses progrès et ses innovations par des opérations prudentes, et domine désormais le secteur financier chinois. En particulier, son avantage concurrentiel et sa conformité aux accords internationaux et aux opérations de change lui valent le respect et la reconnaissance du secteur et de ses clients dans le monde entier. En 2013, Bank of China a été nommée « Banque mondiale systématiquement importante » (Global Systematic Important Bank), devenant ainsi la seule institution financière d’un pays émergent à figurer dans ce classement pendant trois années consécutives.

1 Données de réseau au 30 septembre 2014, comprenant les sites de Bank of China.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

WU-G

WU-F

Western Union
Ingrid Sahu, +971 4 4373656
Moyen-Orient, Afrique, Asie-Pacifique, Europe de l’Est et CEI
ingrid.sahu@westernunion.com

Business Wire