BFM Patrimoine
Placements

Bank11 déploie Sword Apak

BFM Patrimoine
Bank11, un prestataire de services financiers pour l'automobile qui connaît une croissance rapide en Allemagne, a mis en service le système de gestion de financements de véhicules de Sword Apak, WFS. Cette initia

Bank11, un prestataire de services financiers pour l'automobile qui connaît une croissance rapide en Allemagne, a mis en service le système de gestion de financements de véhicules de Sword Apak, WFS. Cette initiative doit aider Bank11 à développer ses activités de financement pour les concessionnaires, en renforçant les relations existant avec ces derniers et en soutenant les projets de conquête de nouveaux marchés dans le secteur allemand du financement automobile.

WFS a été déployé chez Bank11 en six mois pour fournir une solution pérenne et souple de financement de gros, hébergée au centre de données de Sword Apak de Francfort. Grâce à la fonction complète 'Dealer Self Service' de WFS, Bank11 permet à ses concessionnaires de gérer leurs comptes de financement de stocks, d'effectuer de nouvelles demandes de financement pour des véhicules neufs et d'occasion, de rembourser des prêts et de consulter l'historique des paiements. La 'Configurabilité utilisateur' intégrée à l'application donne également aux utilisateurs de Bank11 une meilleure maîtrise des changements du système de gestion dans WFS, ce qui réduit la nécessité d'un développement logiciel plus long et coûteux.

André Thomas, Directeur IT chez Bank11, considère que ce déploiement est une étape importante vers la réalisation des objectifs stratégiques de la banque. « Nous avons choisi Sword Apak car nous avons confiance dans la compétence, le professionnalisme et la grande expérience de la société dans le domaine de la fourniture et du support de systèmes de financement en gros. WFS nous a permis de fournir un niveau de service nettement meilleur à nos concessionnaires, qui ont été impressionnés par la quantité et la diversité des fonctionnalités disponibles sur le logiciel, ainsi que par l'expérience utilisateur générale. » M. Thomas a ajouté : « Selon nous, le système WFS de Sword Apak est devenu la référence dans le domaine des solutions de financement en gros. »

Travailler en partenariat avec GAD, le spécialiste IT du secteur bancaire de Bank11, a été essentiel pour la réussite du projet, permettant à WFS de satisfaire les exigences du marché local. GAD fournit l'infrastructure IT bancaire à plus de 400 banques en Allemagne, dont Bank11. Le système WFS de Sword Apak a été intégré avec succès au système bancaire central de GAD, Bank21, pour le traitement et la comptabilité des paiements des concessionnaires. Une interface vers le programme expert en données sur les véhicules, DAT, a également été mise en place, permettant aux concessionnaires d'entrer facilement des données et d'évaluer les actifs en temps réel.

James Powell, Directeur commercial chez Sword Apak, reconnaît l'importance du dernier client prospecté par la société. « Ce fut un plaisir de travailler avec l'équipe de Bank11 et nous sommes ravis que le projet se soit si bien déroulé. Ce tout dernier déploiement est un autre cap important franchi par Sword Apak, qui a répondu aux principales exigences du marché pour soutenir les activités bancaires de financement des concessionnaires locaux en Allemagne. Grâce à WFS, nous pensons que Bank11 est bien positionnée pour proposer une solution complète de financement en gros, qui aidera la banque à développer rapidement ses activités de financement dans le secteur automobile. »

WFS est fourni à Bank11 en mode ASP ; il est hébergé au centre de données de Sword Apak de Francfort. Cette installation dédiée est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365 ; elle est certifiée ISO 27001 comme ISO 9001.

Notes aux responsables de publication

À propos de Sword Apak

Sword Apak (division du groupe Sword Group - NYSE Euronext : FR0004180578 SWP) s'appuie sur plus de 30 années d'expérience dans le domaine des solutions spécialement dédiées au plan de financement des stocks pour les grossistes. Au service des concessionnaires dans plus de 20 pays, Sword Apak est considérée comme un leader mondial dans le domaine des systèmes destinés au secteur financier pour l'automobile et l'équipement.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sword Apak
Mark Johnson, +44-(0)-1454-871000
mark.johnson@sword-apak.com
www.sword-apak.com

Business Wire