BFM Patrimoine
Placements

Banque PSA Finance renouvelle ses lignes de financement bancaire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Banque PSA Finance, la branche de financement du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), a annoncé lundi plusieurs accords permettant à l'établissement de confirmer 11,5 milliards d'euros de crédit bancaire à moy

PARIS (Dow Jones)--Banque PSA Finance, la branche de financement du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), a annoncé lundi plusieurs accords permettant à l'établissement de confirmer 11,5 milliards d'euros de crédit bancaire à moyen terme.

"Le renouvellement de ces lignes bancaires, associé aux actions de titrisation et au projet d'émissions obligataires avec garantie de l'Etat, assurent au refinancement de Banque PSA Finance une visibilité et une grande robustesse en montant et en durée", a souligné Banque PSA Finance dans un communiqué.

La banque a signé le 11 janvier 2013 un nouveau crédit syndiqué pour un montant de 4,1 milliards d'euros, avec une maturité de cinq ans, qui "a été sursouscrit, notamment grâce à la participation de 18 banques de huit pays différents".

Banque PSA Finance a signé le même jour la prolongation d'une ligne de crédit revolving de 1,2 milliard d'euros, avec une maturité étendue à janvier 2016. "L'extension simultanée d'une ligne de crédit pour 1,8 milliard d'euros à décembre 2015, apporte à Banque PSA Finance des lignes de sécurité pour un montant de 3 milliards d'euros", a ajouté l'établissement.

La banque a également obtenu le renouvellement de la majorité de ses lignes bancaires bilatérales, "renforçant ainsi ses liens avec un pool bancaire comptant plus de 50 banques dans le monde".

A la fin 2012, le gouvernement français s'est porté au secours du groupe PSA, en décidant notamment d'apporter une garantie à Banque PSA Finance pour de futures émissions obligataires à hauteur de 7 milliards d'euros. Cette décision a été contestée par certains concurrents du groupe et par le Land allemand de Basse-Saxe, qui estiment que cette garantie par un Etat noté "triple A" constitue un avantage concurrentiel déloyal.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 14, 2013 03:36 ET (08:36 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-