BFM Patrimoine
Placements

Banque de la Réunion: résultat net en retrait sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Banque de la Réunion publie un résultat net de 12,7 millions d'euros au 30 septembre 2012 en retrait de 13,6%, conséquence principalement d'un accroissement du coût du risque et des nouvelles mesures fiscales mises à la

(CercleFinance.com) - La Banque de la Réunion publie un résultat net de 12,7 millions d'euros au 30 septembre 2012 en retrait de 13,6%, conséquence principalement d'un accroissement du coût du risque et des nouvelles mesures fiscales mises à la charge des banques.

Le coût du risque s'établit en effet à 9,7 millions (+28%), traduisant la détérioration du climat économique de l'île.

Le Produit Net Bancaire (PNB) progresse de 3,3% 66,3 millions d'euros au 30 septembre grâce à un accroissement de la production des crédits accordés, qui a permis de compenser la baisse des taux et des commissions appliqués à la clientèle.

Le développement du fonds de commerce s'est traduit par l'entrée en relation de 7200 nouveaux clients au cours des neuf mois.

Les frais de gestion ayant connu une hausse de 3,4% à 44,3 millions (malgré les nouvelles taxes bancaires), le résultat brut d'exploitation atteint 22 millions en progression de 3,4%.

La Banque de la Réunion affiche un ratio de liquidité de 113% et un ratio de solvabilité (ratio BALE II) de 11,67%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance