BFM Patrimoine
Placements

Banque Tarneaud: baisse de 19% du résultat d'exploitation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Banque Tarneaud a engrangé un résultat d'exploitation de 24,5 millions d'euros au 30 septembre, en baisse de 18,9%. Sur une base 'économique' (hors variation Provision PEL / CEL et charges de structure additionnelles), il a p

(CercleFinance.com) - Banque Tarneaud a engrangé un résultat d'exploitation de 24,5 millions d'euros au 30 septembre, en baisse de 18,9%. Sur une base 'économique' (hors variation Provision PEL / CEL et charges de structure additionnelles), il a progressé de 4,3%.

Le RBE comptable a reculé de 13,8% à 34,7 millions d'euros du fait de la généralisation au sein du Groupe Crédit du Nord de la facturation de la totalité de ses frais de structure à ses filiales, qui a représenté 5,7 millions de charges nouvelles. Le RBE économique, en retraitant les frais généraux de ces frais de structure additionnels, a progressé de 3,7%.

Le PNB économique à fin septembre 2012, est ressorti en croissance de 1,2%, la hausse de 3,8% des intérêts ayant compensé le recul de 2,3% des commissions, principalement affectées par l'évolution défavorable des marchés actions.

Le total des actifs gérés par Banque Tarneaud a progressé de 1,2%. La conservation (OPCVM et titres détenus en direct par la clientèle) a reculé de 19,8% en enregistrant la baisse des indices boursiers et les arbitrages des clients vers d'autres supports d'épargne. A contrario, les dépôts bilanciels ont augmenté de 12,3% et l'assurance-vie, de 4,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance