BFM Patrimoine
Placements

Barclays: étudierait des suppressions de postes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays pourrait supprimer jusqu'à 2000 postes dans sa division de banque d'investissement dans le cadre d'une restructuration globale, croit savoir le Wall Street Journal. Le journal financier new-yorkais, qui cite des source

(CercleFinance.com) - Barclays pourrait supprimer jusqu'à 2000 postes dans sa division de banque d'investissement dans le cadre d'une restructuration globale, croit savoir le Wall Street Journal.

Le journal financier new-yorkais, qui cite des sources proches de ces projets, souligne que cela représenterait 9% du personnel de cette division, une contraction d'ampleur qu'il juge 'relativement faible'.

Ce plan serait annoncé dès le début de l'année prochaine et concernerait principalement les activités en Asie et en Europe, les dirigeants souhaitant au contraire préserver le Royaume Uni et les Etats-Unis.

Selon le WSJ, ces mesures viseraient à la fois à adapter Barclays à la dynamique de ralentissement du secteur de la banque d'investissement et à restaurer une réputation ternie récemment par des scandales, comme celui du Libor en Grande-Bretagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance