BFM Patrimoine
Placements

Barclays: plombé par la banque d'investissement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays dévisse de 4% à 248 pence à Londres, sanctionné pour la publication de résultats en berne au titre des trois premiers mois de l'année, sous l'effet d'une contreperformance dans ses activités de banque d'investiss

(CercleFinance.com) - Barclays dévisse de 4% à 248 pence à Londres, sanctionné pour la publication de résultats en berne au titre des trois premiers mois de l'année, sous l'effet d'une contreperformance dans ses activités de banque d'investissement.

En données ajustées, le profit imposable a diminué de 5% à 1,7 milliard de livres, dans le sillage d'une baisse de 28% du revenu de la banque d'investissement, plombée en particulier par le pôle FICC (revenus fixes, changes et matières premières).

Le groupe explique que le revenu de ce pôle a chuté de 41% en raison de plus faibles volumes clients, de changements dans le mix d'activité avec la revue stratégique en cours dans la banque d'investissement, et d'une base de comparaison défavorable.

En dépit d'une baisse de 22% de ses charges pour dépréciations de crédit et autres provisions, l'établissement britannique a vu ses revenus opérationnels nets se tasser de 13% à 6,1 milliards de livres.

En revanche, Barclays a réduit de 16% ses dépenses opérationnelles, à 4,4 milliards, grâce notamment à des effets de changes et à une division par deux des charges associées à son plan de restructurations 'Transform'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance