BFM Patrimoine
Placements

Barclays: trébuche sur ses comptes annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays trébuche de 1,3% à 271 pence à Londres, à la suite de la présentation complète des comptes annuels de la banque britannique, marqués notamment par une division par deux de son bénéfice net part du groupe ajust

(CercleFinance.com) - Barclays trébuche de 1,3% à 271 pence à Londres, à la suite de la présentation complète des comptes annuels de la banque britannique, marqués notamment par une division par deux de son bénéfice net part du groupe ajusté, à 2,4 milliards de livres.

Pour rappel, l'établissement financier a dévoilé lundi, à titre préliminaire, un bénéfice imposable ajusté en baisse d'un tiers à 5,2 milliards, soit un niveau inférieur au consensus des analystes qui était de l'ordre de 5,4 milliards.

La rentabilité de Barclays a été comprimée à la fois par les coûts liés à son plan de transformation et par une diminution de 4% du produit net bancaire, à 25,1 milliards de livres, pénalisé par une baisse de 9% des revenus de la banque d'investissement.

'Notre banque de détail au Royaume Uni et notre banque de financement d'entreprise ont par contre généré de bons résultats, de même que notre activité de cartes de crédit BarclayCard', note par contre le directeur général Antony Jenkins.

La baisse des revenus nets a en outre été atténuée par une diminution de 8% des charges pour dépréciations de crédit et autres provisions, à moins de 3,1 milliards de livres, avec une diminution du taux de pertes sur prêts, passé de 71 à 64 points de base.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance