BFM Patrimoine
Placements

[Baromètre Monster] : 4 Français sur 5 voudraient changer de manager

BFM Patrimoine
Baromètre Mondial MonsterS'ils devaient élire leur patron, 4 FRANÇAIS SUR 5 VOUDRAIENT CHANGER DE MANAGER Un nouveau sondage Monster montre que les français interrogés ont plus envie d'un changement de management que dans les autres

 Baromètre Mondial Monster

S'ils devaient élire leur patron,

4 FRANÇAIS SUR 5 VOUDRAIENT CHANGER DE MANAGER

Un nouveau sondage Monster montre que les français interrogés ont plus envie d'un changement de management que dans les autres pays

Levallois-Perret, le 1er juillet 2013 - Selon les résultats d'un sondage1 réalisé par Monster, leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, s'ils devaient élire leur patron, seuls 16% des répondants français soutiendraient leur chef actuel contre 25% dans les autres pays.

84% des Français sondés préfèreraient avoir un autre patron

Si la majorité des répondants français affirme préférer un autre patron (84%), l'arrivée d'un manager extérieur ne ferait pas pour autant l'unanimité (18,5%). La promotion interne serait donc la meilleure des alternatives pour 65,5% des répondants. S'ils pensent en priorité à eux-mêmes pour occuper de plus grandes responsabilités (45%), un salarié interrogé sur cinq perçoit des qualités managériales dans leurs collègues (20,5%).

Exception française : 45% des répondants français s'autoproclameraient patron

Autre particularité mise en valeur par ce sondage : près d'un Français interrogé sur deux prendrait la place de son patron s'il le pouvait (45%). Avec ce chiffre, la France se démarque des autres pays sondés dont la moyenne globale est de 29%. Malgré la crise, beaucoup de Français ne manquent pas d'envie d'évoluer dans leurs carrières et dans leurs hiérarchies !

Entretenir la motivation des salariés

« Avec le contexte économique actuel, les salariés ont tendance à rester dans leur poste, même si leur management ne leur convient pas. Cela a cependant un lourd impact sur leur motivation, qui est pourtant un élément clé dans le succès des entreprises, explique Marc Suchet, Directeur marketing France, Espagne et Belux. Les salariés français qui ont répondu à notre étude ne semblent pas satisfaits par leur management et souhaitent plus que la moyenne internationale obtenir des responsabilités et s'engager dans leurs entreprises. Il est donc important pour les managers de motiver leurs équipes et de gérer la frustration que peuvent ressentir ceux qui n'évoluent pas.

Les résultats du sondage « Dans votre poste actuel ou le dernier occupé, qui éliriez-vous comme votre manager ? » :

France
Autres pays
Je voterai pour mon patron actuel
16%
25%
Je voterai pour un(e) collègue
20,5%
25%
Je voterai pour moi-même, bien sûr !
45%
29%
J'espérerai qu'un(e) candidat(e) extérieur(e) se présente
18,5%
21%
TOTAL
100%
100%

1 Les résultats présentés ci-dessus proviennent du sondage en ligne administré par Monster du 6 au 20 Août 2012. Au total, 2211 votes en provenance des pays suivants : Canada, Mexique, Autriche, Danemark, Finlande, Allemagne, Pays-Bas*, Norvège, Pologne, Suède*, Royaume-Uni* et des Etats-Unis. Les résultats français sont issus des 200 votes enregistrés sur le site de Monster France, sachant qu'un internaute ne peut voter qu'une seule fois.

* Le nombre de répondants est inférieur à l'échantillon représentatif de 200.

A propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide Inc. est le leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière. Monster utilise la technologie la plus avancée au monde pour aider les personnes à Trouver Mieux. Cette technologie permet aux candidats d'identifier des opportunités de carrière via des solutions digitales, sociales et mobiles - dont monster.fr, notre site phare en France - et permet aux recruteurs de trouver les meilleurs talents grâce à une large gamme de produits et services. Étant pionnier d'Internet, plus de 200 millions de personnes sont inscrites au réseau Monster Worldwide. Aujourd'hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster offre les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d'emploi, de gestion et d'accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents, à l'échelle mondiale.

Pour plus d'information, visitez le site about.monster.com.

Rejoignez la communauté Monster sur Twitter, Facebook, BeKnown et le blog pour l'Emploi.

Trouvez un job où que vous soyez grâce aux applications Monster : iPhone, iPad, Androïd.

Contacts presse :

Hopscotch pour Monster France

Camille Godeau, 01 58 65 00 93, cgodeau@hopscotch.fr

Isabelle Pestourie, 01 58 65 10 77, ipestourie@hopscotch.fr

Monster Worldwide : SAS au capital de EUR13.857.930 - siège social : 14 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret - RCS NANTERRE B 422 315 051

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143659/R/1713282/568697.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1713282]

[Baromètre Monster] : 4 Français sur 5 voudraient changer de manager

Thomson Reuters ONE