BFM Patrimoine
Placements

Barrick Gold: cède une mine à coût de revient élevé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Premier mineur d'or primaire au monde, le groupe canadien Barrick Gold a signé l'accord de cession de sa participation minoritaire de 33,3% au capital de la mine de Marigold, sise dans l'Etat américain du Nevada, au groupe Sil

(CercleFinance.com) - Premier mineur d'or primaire au monde, le groupe canadien Barrick Gold a signé l'accord de cession de sa participation minoritaire de 33,3% au capital de la mine de Marigold, sise dans l'Etat américain du Nevada, au groupe Silver Standard Resources. Le prix payé est de 86 millions de dollars (64 millions d'euros environ) et l'opération devrait être finalisée en avril.

Le solde du capital (66,7%) de la mine de Marigold est détenu par Goldcorp, autre grand nom de l'or.

En 2013, la part de la production de cette mine revenant à Barrick était de 55.000 onces environ. Le coût moyen d'extraction 'tout compris' atteignait 1.545 dollars l'once, précise Barrick, soit environ 300 dollars de plus que le cours actuel du métal jaune.

Barrick précise qu'il a agi en concertation avec Goldcorp. Le groupe inclut cette opération dans le cadre de l'optimisation de son portefeuille d'actifs et de la 'maximisation de ses cash-flows'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance