BFM Patrimoine
Placements

La base ID/Siren de Get+ atteint les 200 millions d'enregistrements

BFM Patrimoine
La solution de web tracking Get+, éditée par Webleads Tracker, annonce avoir atteint la barre de 200 millions d'enregistrements ID/Siret, ce qui constitue la plus importante base de web tracking B2B du marché européen. "Nous avons franchi

La solution de web tracking Get+, éditée par Webleads Tracker, annonce avoir atteint la barre de 200 millions d'enregistrements ID/Siret, ce qui constitue la plus importante base de web tracking B2B du marché européen.

"Nous avons franchi un cap important, déclare Hervé Gonay, le dirigeant de la société qui édite Get+. Pour nos clients, c'est la meilleure garantie qu'ils pourront booster le chiffre d'affaires réalisé via leur site web. Et cette base nous permet de revendiquer le titre de solution la plus performante du marché." La base ID/Siret permet en effet d'identifier les entreprises qui ont visité un site web ou un blog, et de leur associer toutes les informations utiles à une relance commerciale performante: profil de la société, coordonnées des décideurs, parcours de visite (pour en savoir plus, lire ci-dessous).

"La barre de 200 millions a été atteinte grâce à la mise en place d'un nouvel algorithme de recherche, la mise en oeuvre d'une architecture big data, mais aussi la signature de nouveaux accords avec de grands acteurs de la donnée normalisée", précise Hervé Gonay, qui annonce que d'autres partenariats prometteurs sont en cours d'étude.

A propos de Get+

Qui visite vos pages web? En moyenne, moins de 1% des visiteurs laissent leurs coordonnées de contact dans un formulaire ou au cours d'un achat en ligne. Pourtant, l'analyse des comportements de visite révèle qu'une part importante des visiteurs anonymes atteint des pages qui montrent leur intérêt, voire leur intention d'achat: formulaire de contact non rempli, tarifs, conditions générales de vente. D'autres se distinguent par le temps passé à étudier vos produits (pour plus de détails sur les comportements de visite, voyez cet article : http://bit.ly/ZdS5ly). Comment relancer ces contacts chauds qui ont hésité au dernier moment à prendre contact avec vous, et qui ne reviendront probablement pas?

C'est la promesse du web tracking B2B: livrer des listes de décideurs, avec leurs coordonnées de contact, appartenant aux entreprises qui, la veille, ont visité les pages les plus sensibles de votre site. Le processus se déroule en trois étapes:

1- L'identification. Grâce à un code tracking installé sur les pages, le système proposé par Webleads Tracker remonte différentes informations de visite (browser, adresse IP, pages vues, mots clés), et les confronte à des bases publiques et privées en vue de déterminer à quelle entreprise elle est attribuée (nb: comme son nom l'indique, le web tracking B2B ne peut identifier de particulier, seulement des organisations, à la fois pour des raisons légales et techniques).

2- Le scoring comportemental. A chaque visite peut être attribuée une couleur selon l'intensité de l'intérêt (chaud, tiède, froid) et la nature du besoin (produit A, produit B).

3- L'enrichissement. A chaque société visiteuse est associé un numéro d'identification unique (le Siret), qui permet de rattacher à l'entreprise des données de profil (effectif, activité, chiffre d'affaires) et surtout des contacts décideurs dans les fonctions souhaitées, avec toutes les coordonnées de relance: téléphone, email, adresse postale.

La liste des visiteurs est livrée sous la forme d'un fichier qui peut être segmenté selon plusieurs critères, comme la taille de l'entreprise, son activité, ou ses centres d'intérêt. En complément, le système fournit de nombreuses statistiques de trafic et la possibilité de créer ses propres tableaux de bord.

Bénéfices et solutions

Get+ équipe plus d'un millier de sites web B2B. Ses clients l'utilisent pour:

- identifier de nouveaux prospects en vue de les travailler par email (nurturing) ou par téléphone (lead generation)

- alerter les commerciaux quand un prospect froid ou tiède revient sur le site, manifestant le signe que son projet arrive à maturité

- enrichir la connaissance clients en alimentant les responsables comptes-clés d'informations sur les clients stratégiques

En moyenne, une campagne annuelle de web tracking contribue à doubler la base prospects. Les taux d'ouverture des emails post-tracking peuvent être jusqu'à quatre fois supérieurs à une campagne classique.

Deux offres sont proposées: Get+ pour les TPE/PME, et Webleads Tracker pour les entreprises dont le trafic web est volumineux ou qui cherchent des solutions à l'international.

 Pour tout complément d'information: http://www.getplus.fr

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1691479]

Thomson Reuters ONE