BFM Patrimoine
Placements

BASF: des comptes trimestriels sans relief.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au 1er trimestre 2014, le résultat net de BASF a progressé symboliquement de 23 millions d'euros à 1,5 milliard d'euros, soit 1,61 euro par action. Sur la période, le groupe chimique allemand basé à Ludwigshafen a enregist

(CercleFinance.com) - Au 1er trimestre 2014, le résultat net de BASF a progressé symboliquement de 23 millions d'euros à 1,5 milliard d'euros, soit 1,61 euro par action. Sur la période, le groupe chimique allemand basé à Ludwigshafen a enregistré une contraction de ses ventes de 1% à 19,5 milliards d'euros en raison de l'effet de changes. Hors éléments exceptionnels, le résultat opérationnel a de son côté reculé de 3% à 2,1 milliards d'euros. Enfin, la direction a confirmé les prévisions déjà fournies pour 2014.

Le titre réagit à peine sur le marché boursier allemand ce matin se tassant de 0,4% à 83,1 euros, quand parallèlement l'indice DAX recule de 0,1%.

Le président du directoire du groupe chimique allemand, Kurt Bock, évoque un 'bon début d'année', notamment du côté de la progression des volumes vendus, tout en déplorant un effet de changes négatif, notamment du côté du dollar américain.

Durant le premier quart de l'année, le résultat opérationnel publié a été abondé par des éléments exceptionnels positifs de 109 millions d'euros découlant essentiellement de la vente de champs pétro-gaziers situés en Mer du Nord.

En guise de perspectives pour 2014, BASF a confirmé ses prévisions et s'attend toujours 'à une légère progression de son résultat opérationnel avant éléments exceptionnels dans un environnement toujours difficile'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance