BFM Patrimoine
Placements

Bastide Le Confort Médical: progression des marges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical annonce que le résultat net part du groupe progresse de plus de 20% au premier semestre 2013/2014, à 2,5 millions d'euros, soit une marge nette de 3,4%. Le résultat opérationnel courant s'établit

(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical annonce que le résultat net part du groupe progresse de plus de 20% au premier semestre 2013/2014, à 2,5 millions d'euros, soit une marge nette de 3,4%.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 5,1 millions d'euros, en hausse de 17%, soit une marge opérationnelle courante de 6,8%.

Cette progression s'appuie notamment sur la hausse de la marge brute et sur la bonne maîtrise des charges, notamment de personnel, qui ont permis de compenser la progression sensible des amortissements de matériels, directement liée à la forte croissance.

Au cours du premier semestre 2013/2014, le groupe a accéléré sa croissance en réalisant un chiffre d'affaires de 75,6 millions d'euros, en hausse de 14,1%.

Le groupe va poursuivre au second semestre sa stratégie qui vise, d'une part, à développer ses pôles spécialisés en collectivités et en prestations de services (Respiratoire et Nutrition-Perfusion) et d'autre part, à optimiser les performances de son réseau d'agences, de plus en plus focalisé sur le développement du Maintien à Domicile.

Sur le plan de la croissance externe, il continue d'étudier des cibles potentielles, toujours avec l'objectif de renforcer, soit sa couverture géographique, soit ses métiers les plus récurrents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance