BFM Patrimoine
Placements

Bastide: début d'exercice encourageant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical a fait état ce mercredi après Bourse d'une croissance de 13,4% de ses revenus à 39,7 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2014-2015 (+11,5% en organique). 'Toutes les acti

(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical a fait état ce mercredi après Bourse d'une croissance de 13,4% de ses revenus à 39,7 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2014-2015 (+11,5% en organique).

'Toutes les activités ont contribué à cette croissance', s'est réjoui le groupe.

La branche 'Maintien à Domicile' a ainsi généré 24,1 millions d'euros de revenus, soit une hausse soutenue de +14,4% (+11,4% en organique).

En collectivités, le chiffre d'affaires est ressorti en augmentation de 23,2% à 10,8 millions d'euros (en incluant la contribution de 600.000 euros de S'Care Assistance, société acquise en juillet dernier), tandis qu'il s'est établi à 13,3 millions d'euros en magasins/filiales, soit une croissance de 8,1% à périmètre identique.

L'activité 'Respiratoire' a de son côté enregistré une progression organique de 13,6% pour un chiffre d'affaires de huit millions d'euros. Bastide Le Confort Médical dit récolter en l'occurrence 'les fruits de sa stratégie d'acquisitions clients avec aujourd'hui plus de 20.000 patients récurrents dans ce domaine, une base en constante progression'.

L'activité 'Nutrition-Perfusion' a quant à elle retrouvé un rythme de croissance élevé sur ce trimestre avec une progression organique de 9,9% du chiffre d'affaires à 7,6 millions d'euros.

Au bout du compte, le groupe est en avance sur son objectif d'un rythme de croissance globale de l'ordre de 10%. Il a indiqué poursuivre au cours des prochains mois sa stratégie de conquête et vouloir étudier 'de manière extrêmement sélective' des cibles d'acquisitions de petites tailles à valeur ajoutée, soit sur le plan des expertises, soit sur le plan de l'implantation géographique.

Outre son intégration dans le nouvel indice PEA-PME 150, qui sera lancé lundi prochain, Bastide Le Confort Médical a enfin annoncé l'arrivée de Nicolas Rey au poste de Responsable Administratif et Financier. Ce dernier remplace depuis le début du mois Bruno Monté, qui a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance