BFM Patrimoine
Placements

Bayer: grimpe sur ses résultats et une rumeur de cession.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bayer grimpe de 4,4% à 100 euros et tient ainsi le haut du pavé sur le DAX, entouré à la fois pour la présentation de résultats solides au titre des trois premiers mois de l'année, et pour des rumeurs de cessions d'actifs

(CercleFinance.com) - Bayer grimpe de 4,4% à 100 euros et tient ainsi le haut du pavé sur le DAX, entouré à la fois pour la présentation de résultats solides au titre des trois premiers mois de l'année, et pour des rumeurs de cessions d'actifs.

Le groupe allemand de chimie-pharmacie a engrangé un bénéfice net trimestriel en croissance de 23% à 1,42 milliard d'euros et un EBITDA hors exceptionnel en hausse de près de 12% à 2,74 milliards, dépassant dans les deux cas les consensus de marché.

Lui aussi supérieur aux attentes des analystes, le chiffre d'affaires de Bayer a augmenté de 2,8% à 10,55 milliards d'euros au premier trimestre, et même de 8,4% en données ajustées de variations de changes et de périmètre.

Cette progression a principalement été tirée par les activités pharmaceutiques, qui ont vu leurs ventes augmenter de près de 15% en organique, grâce au succès de médicaments lancés récemment comme l'anticoagulant Xarelto et le produit ophtalmologique Eylea.

Autre facteur de soutien pour le titre ce lundi, un article de Bloomberg indique que Bayer étudierait une cession de sa division plastique, valorisée à dix milliards de dollars, pour se concentrer sur le développement de ses activités de santé.

Citant des sources proches du dossier, le média américain rapporte qu'Evonik Industries aurait manifesté un intérêt pour ces activités il y a quelques mois, ce qui n'aurait pas débouché mais inciterait Bayer à envisager une cession.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance