BFM Patrimoine
Placements

BBVA: va lever 2 milliards pour monter au capital de Garanti

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA), qui a concrétisé l'accord qui lui permettra de monter à 39,9% du capital de la banque turque Garanti, lance une augmentation de capital de capital express d'un montant équivalent à ce

(CercleFinance.com) - Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA), qui a concrétisé l'accord qui lui permettra de monter à 39,9% du capital de la banque turque Garanti, lance une augmentation de capital de capital express d'un montant équivalent à celui de la transaction, soit deux milliards d'euros.

A la Bourse de Madrid, le cours de l'action de la banque espagnole, qui était de 8,64 euros hier soir en clôture, s'aligne ce matin sur le prix de l'offre et recule de 4,7% à 8,24 euros.

BBVA a d'une part confirmé hier soir qu'il était parvenu à un accord avec Dogus Holding afin d'acquérir 14,9% du capital (62,5 millions d'actions) de la banque turque Garanti Bank au prix unitaire maximal de 8,9 livres turques par titre, soit un montant total de 1,98 milliard d'euros.

Ainsi, la banque espagnole détiendra 39,9% de Garanti Bank, dont Dogus conserverait de son côté 10% environ.

Afin de financer l'opération, BBVA va lancer une levée de fonds accélérée d'un montant de deux milliards d'euros. Le prix d'émission des 242,4 millions d'actions nouvelles (soit 4% du capital avant l'opération) sera de 8,25 euros.

BBVA estime que l'autorisation de coter les actions nouvelles à Madrid devrait lui être accordée demain, pour un début effectif des négociations le 24 novembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance