BFM Patrimoine
Placements

BCE : les nouvelles mesures bien accueillies par UBP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Union Bancaire Privée (UBP) a réagi aux annonces en début d'après-midi du gouverneur de la BCE Mario Draghi. L'institution a décidé, pour la deuxième fois en l'espace de trois mois, de réduire ses principaux taux directe

(CercleFinance.com) - Union Bancaire Privée (UBP) a réagi aux annonces en début d'après-midi du gouverneur de la BCE Mario Draghi. L'institution a décidé, pour la deuxième fois en l'espace de trois mois, de réduire ses principaux taux directeurs et a annoncé le lancement à compter du mois prochain d'un programme de rachats d'actifs.

Ces mesures devraient selon l'analyste 'appuyer sur la baisse de l'euro et rassurer les marchés financiers quant à la détermination de la BCE'.

'A défaut de faire repartir le crédit tout de suite, les banques vont se refinancer à coût quasi nul et tous les opérateurs vont être noyés sous la liquidité : une bonne occasion pour les marchés actions de rebondir, et les taux obligataires de baisser encore alors que tous étaient empêtrés avec les mauvais chiffres économiques et un front géopolitique toujours inquiétant', a poursuivi UBP, qui rappelle par ailleurs que les TLTRO arriveront ces prochaines semaines.

Les dispositions annoncées ce jour plaident selon UBP pour une injection de liquidités qui pourrait bien approcher les 1.000 milliards d'euros supplémentaires dans le système une fois tous les soutiens en place.

Enfin, la porte reste de son point de vue 'ouverte sur un quantitative easing étendu aux obligations gouvernementales en cas de besoin'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance