BFM Patrimoine
Placements

BCE: les taux directeurs abaissés, Draghi attendu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne a abaissé ses taux directeurs jeudi, une décision qui n'était pas forcément attendue par les investisseurs. Lors de la réunion qui s'est tenue ce jour, le Conseil des gouverneurs de la BCE a r

(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne a abaissé ses taux directeurs jeudi, une décision qui n'était pas forcément attendue par les investisseurs.

Lors de la réunion qui s'est tenue ce jour, le Conseil des gouverneurs de la BCE a réduit le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement de 0,15% à 0,05%, la facilité de prêt marginal de 0,40% à 0,30% et la facilité de dépôt de -0,10% à -0,20%.

Le président de la BCE commentera ces décisions lors d'une conférence de presse devant débuter à 14h30.

Il y a deux semaines, à l'occasion du salon de Jackson Hole, Mario Draghi avait soulevé des espoirs d'une action de la BCE en déclarant que l'institution se 'tenait prête à ajuster encore sa politique'.

Les opérateurs demeuraient néanmoins partagés sur le scénario d'une baisse des taux ou du lancement d'un programme de rachat d'actifs, alors que la BCE a lancé au mois de juin tout un train de mesures devant prochainement entrer en service, dont les fameux LTRO (opérations ciblées de refinancement à long terme).

De son côté, la Banque d'Angleterre n'a pas décidé de nouvelles mesures de soutien à l'activité ce jeudi et a maintenu son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence à 0,50%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance