BFM Patrimoine
Placements

BCE: Natixis n'attend toujours pas de baisse de taux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré une révision en baisse de l'inflation dévoilée ce lundi dans la zone euro, Natixis déclare maintenir son scénario d'un statu quo de la Banque Centrale Européenne sur ses principaux taux directeurs. Le taux d'infl

(CercleFinance.com) - Malgré une révision en baisse de l'inflation dévoilée ce lundi dans la zone euro, Natixis déclare maintenir son scénario d'un statu quo de la Banque Centrale Européenne sur ses principaux taux directeurs.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro a été de 0,7% en février 2014, un chiffre révisé en baisse par rapport à l'estimation rapide qui était de 0,8%. Il s'inscrit donc en retrait par rapport au taux de 0,8% observé en janvier par Eurostat.

Cependant, Natixis souligne que l'inflation 'coeur' (c'est-à-dire hors inflation et produits alimentaires non traités) s'est au contraire accélérée d'un mois sur l'autre, passant de 1% en janvier à 1,1% le mois dernier.

La banque française estime que l'inflation dans la zone euro devrait se maintenir à de bas niveaux sur les trimestres à venir, avec en moyennes 1% en 2014 et 1,3% en 2015, après un taux de 1,4% l'année dernière.

'Néanmoins, en l'absence d'effet adverse sévère de facteurs géopolitiques comme l'Ukraine sur les marchés financiers, il n'y aura pas de nouvelle baisse de taux, à moins que le taux de chômage n'augmente encore, que le taux d'inflation ne s'accélère pas comme prévu en avril, et que l'euro s'apprécie face au dollar, probablement au-dessus de 1,45', estime Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance