BFM Patrimoine
Placements

BCE: ne modifie pas ses taux directeurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sans véritable surprise pour les investisseurs, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de ne pas modifier ses taux directeurs, à l'issue de la réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs à Ljubljana (Slovénie)

(CercleFinance.com) - Sans véritable surprise pour les investisseurs, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de ne pas modifier ses taux directeurs, à l'issue de la réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs à Ljubljana (Slovénie).

Le conseil a maintenu à 0,75% le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement dans la zone euro. Le taux d'intérêt de la facilité de prêt marginal reste à 1,5%, et celui de la facilité de dépôt, à zéro.

Mario Draghi, le président de la banque centrale, doit commenter la réunion et ses décisions lors d'une conférence de presse qui doit commencer à 14h30.

Beaucoup d'investisseurs se disent persuadés qu'il ne fera aucune annonce, préférant conserver des marges de manoeuvre pour les mois qui viennent.

Certains estiment malgré tout qu'il pourrait ouvrir la porte à une baisse de taux au mois de décembre, voire à la mise en place d'un nouveau programme LTRO.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance