BFM Patrimoine
Placements

BCE: 'des taux bas pour une période prolongée'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lors de sa conférence de presse, Mario Draghi a affiché l'intention du conseil des gouverneurs de la BCE de 'maintenir les taux directeurs à leur niveau actuel ou plus bas pour une période prolongée'. 'Cette prévision est

(CercleFinance.com) - Lors de sa conférence de presse, Mario Draghi a affiché l'intention du conseil des gouverneurs de la BCE de 'maintenir les taux directeurs à leur niveau actuel ou plus bas pour une période prolongée'.

'Cette prévision est fondée sur les perspectives d'une inflation sage à moyen terme, compte tenu de la faiblesse d'ensemble de l'économie réelle et de dynamiques monétaires ternes', a expliqué le président de la BCE.

Selon lui, les perspectives restent 'fermement ancrées' en ligne avec l'objectif de maintenir l'inflation proche, mais inférieur au taux de 2% par an sur le moyen terme, alors que les risques entourant les perspectives économiques de la zone euro restent orientés à la baisse.

'Le durcissement récent des conditions des marchés financiers et les incertitudes associées peuvent potentiellement affecter la situation économique', a noté Mario Draghi, pointant aussi les risques d'une demande plus faible que prévu et d'une application insuffisante des réformes structurelles dans les pays de la zone euro.

Le président de la BCE a aussi mis en avant une dynamique toujours morose en termes de crédits, observant ainsi un ralentissement de la croissance annuelle de la masse monétaire M3 de 3,2% en avril à 2,9% en mai.

Comme prévu par les économistes, l'institut monétaire francfortois a maintenu son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement à 0,5%. Le taux de facilité de dépôt et le taux de prêt marginal demeurent quant à eux de 1% et 0%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance