BFM Patrimoine
Placements

BCE: les taux directeurs laissés inchangés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne (BCE) a décidé de ne pas modifier ses taux directeurs, une décision sans véritable surprise pour les investisseurs qui attendent avec impatience les déclarations de son président Mario Draghi

(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne (BCE) a décidé de ne pas modifier ses taux directeurs, une décision sans véritable surprise pour les investisseurs qui attendent avec impatience les déclarations de son président Mario Draghi dans quelques instants.

Lors de la réunion qui s'est tenue dans la matinée, le conseil des gouverneurs de la BCE a maintenu à 0,75% le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement dans la zone euro.

Le taux d'intérêt de la facilité de prêt marginal reste à à 1,5%, tandis que celui de la facilité de dépôt est maintenu à zéro.

Mario Draghi, le président de la BCE, doit commenter ces décisions lors d'une conférence de presse qui commencera à 14h30.

Le marché s'attend à ce qu'il présente un arsenal de nouvelles mesures, à commencer par des rachats de dettes souveraines en quantité illimitée par la BCE, au moins pour des échéances allant jusqu'à trois ans.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance