BFM Patrimoine
Placements

BD MULTIMEDIA : le Groupe BD Multimedia a cédé sa filiale APOGEA à EVANEA/AXIDO.

BFM Patrimoine
Communiqué du 1er février 2013   BD Multimedia cède sa filiale APOGEA Cette cession répond à notre objectif de recentrage de notre activité sur Internet et d'élargir nos ventes au monde entier en nous centrant sur nos métiers de Micropaie

Communiqué du 1er février 2013 

BD Multimedia cède sa filiale APOGEA

Cette cession répond à notre objectif de recentrage de notre activité sur Internet et d'élargir nos ventes au monde entier en nous centrant sur nos métiers de Micropaiement et de contenus Web.

Nous avons choisi un acheteur du métier qui grâce aux synergies possibles a été à même de nous offrir le meilleur prix.

L'acheteur Evanea/ Axido, conseillée par Alain Wollf société MK Finance (Groupe In Extenso) est une SSII de taille comparable à celle d'Apogea.

La valorisation totale d'Apogea est de 3 700 000EUR, la participation de BD Multimedia représentant 3 429 900EUR (92.7%) payés comptant.

Notre trésorerie atteint désormais 5.000.000 EUR. Nous sommes détenteurs de lignes d'autorisation de mobilisation de créances non utilisées, à hauteur de 5.000.000EUR.

Cette situation nous permet d'examiner toute opportunité de croissance rentable et d'améliorer la valorisation de notre titre.

  • Activité micro paiement :

Le 2eme semestre 2012 a été marqué par une baisse du chiffre d'affaire due à l'élimination de nombreux clients sur demande des opérateurs de télécommunication.

Nous avons perdu 50% de notre trafic, toutefois la marge brute (taux de marge) a progressé de 17% à 23%.

Les inscriptions de nouveaux clients sont très soutenues, le chiffre d'affaire est de nouveau à la hausse.

Notre nouvelle offre internationale « PayDuo » éditée par BD Multimedia HK sortira le 25 février à l'occasion du « Mobile World Congress » à Barcelone.

Notre projet est de structurer et d'amplifier nos efforts commerciaux en priorité vers la Chine et l'Asie. L'Amérique du sud et centrale sont des zones pour lesquelles nous allons agréger de nouveaux moyens de paiement.

Afin de passer à un stade d'efficacité, de rapidité et de qualité supérieure dans la production de nos produits et sites, nous continuons à faire évoluer notre organisation pour la perfectionner : maintenir notre souplesse d'action, gagner en puissance et en efficacité tout en contrôlant l'évolution des projets. Nous recruterons des collaborateurs de haute compétence, internationaux et immergés dans le monde Internet.

Pour Daniel Dorra, PDG : « Faire évoluer nos forces de production et renforcer nos actions marketing sont des axes prioritaires car l'aptitude à livrer vite et bien les projets, couplée à une bonne analyse des performances des produits est pour moi, la clef de la réussite. »

Rappel du dernier communiqué du 28 septembre 2012 : Augmentation de 53% du résultat d'exploitation au 1er semestre 2012

BD Multimédia est coté sur Alternext, bourse de Paris code ISIN FR0000035305.-ALBDM

Contact Presse :

BD MULTIMEDIA - Daniel DORRA Tel : 01 53 36 24 22 communication@bdmultimedia.fr ; http://www.bdmultimedia.fr

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1674894]

Thomson Reuters ONE