BFM Patrimoine
Placements

Beiersdorf: améliore son résultat net au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Beiersdorf reste à peu près stable autour de 72,7 euros à Francfort à la suite de ses comptes du premier trimestre, d'où ressort un résultat net de 166 millions d'euros, à comparer à 155 millions l'année dernière à la

(CercleFinance.com) - Beiersdorf reste à peu près stable autour de 72,7 euros à Francfort à la suite de ses comptes du premier trimestre, d'où ressort un résultat net de 166 millions d'euros, à comparer à 155 millions l'année dernière à la même époque.

Le fabricant de cosmétiques - qui exploite en particulier la marque Nivea - a amélioré sa marge opérationnelle de 1,1 point à 14,7%, pour un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 1,2% à près de 1,6 milliard d'euros (+6,7% en organique).

Beiersdorf souligne que cette croissance sous-jacente des ventes reflète à la fois une performance vigoureuse sur les marchés émergents et des évolutions positives sur des marchés européens qualifiés de 'saturés'.

Le groupe allemand confirme tabler pour l'ensemble de 2014 sur une croissance de 4 à 6% de son chiffre d'affaires, ainsi que sur une marge opérationnelle en légère progression par rapport à l'année précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance