BFM Patrimoine
Placements

Beiersdorf: Bryan Garnier ajuste sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Beiersdorf, Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 76 à 78 euros, au lendemain d'un point d'activité du fabricant de cosmétiques au titre du premier trimest

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Beiersdorf, Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 76 à 78 euros, au lendemain d'un point d'activité du fabricant de cosmétiques au titre du premier trimestre.

Le broker rappelle que le groupe - qui exploite notamment la marque Nivea - a fait part d'une croissance organique de 0,7% de ses ventes, inférieure au consensus (+3,3%), mais que son profit opérationnel a augmenté de 8,5% à 255 millions, contre 250 millions en consensus.

'La principale déception est venue de l'Europe de l'Ouest et de l'Asie', précise Bryan Garnier, qui souligne cependant que la baisse de 2,1% des ventes en Europe de l'Ouest est surtout due à des négociations longues et difficiles pour répercuter certaines hausses de prix.

Aussi, malgré la faible croissance organique au premier trimestre, le courtier met en avant 'la confiance affichée par la direction de Beiersdorf dans un rattrapage sur les trimestres suivants, ce qui amène le groupe à maintenir ses objectifs annuels'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance