BFM Patrimoine
Placements

Beiersdorf: Morgan Stanley 'surpondère', opportunités en vue

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'surpondérer' sur Beiersdorf et fixe l'objectif de cours à 78 euros, voyant des opportunités significatives dans les émergents. Le bureau d'études estime que le groupe, qui exploite no

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'surpondérer' sur Beiersdorf et fixe l'objectif de cours à 78 euros, voyant des opportunités significatives dans les émergents.

Le bureau d'études estime que le groupe, qui exploite notamment la marque Nivea,constituera l'un des dossiers de croissance les plus attractifs parmi les fabricants européens de biens de consommation, d'ici 2016. Il anticipe un taux de croissance annuel moyen du bénéfice par action de 14% sur la période.

L'ajout d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2016 ne lui semble pas irréalisable, compte tenu du potentiel de Nivea, ou encore grâce à l'accroissement des capacités de R&D et de distribution dans les émergents.

L'analyste, qui met en lumière la valorisation attractive du titre, souligne l'importance du marché des soins du visage en Asie et l'opportunité qu'il représente pour Beiersdorf, dont la pénétration reste très faible aujourd'hui.

Enfin, Morgan Stanley anticipe une accélération de la croissance en Europe au cours des prochains trimestres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance