BFM Patrimoine
Placements

Beiersdorf: progresse sur un relèvement de prévision.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Beiersdorf progresse de 2,2% à 61,9 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX de Francfort, recherché pour un ajustement de prévision annuelle par le fabricant de cosmétiques. D'après Bryan Garnier, le groupe al

(CercleFinance.com) - Beiersdorf progresse de 2,2% à 61,9 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX de Francfort, recherché pour un ajustement de prévision annuelle par le fabricant de cosmétiques.

D'après Bryan Garnier, le groupe allemand, qui exploite la marque Nivea, a indiqué que sa croissance des ventes dans le pôle grand public devrait dépasser les 4% en 2012, à comparer à une fourchette cible précédente qui allait de 3 à 4%.

Bryan Garnier précise toutefois qu'il tablait pour sa part déjà sur une croissance de 4% sur l'ensemble de l'année, impliquant une hausse de 4,6% sur le dernier trimestre après 3,7% sur les neuf premiers mois de 2012.

En termes de résultats, Beiersdorf n'a pas modifié sa prévision d'une marge d'exploitation annuelle d'environ 12% pour 2012, l'intermédiaire relevant de son côté sa propre estimation de 12,5% à 12,7%.

Bryan Garnier ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') sur Beiersdorf de 58 à 60 euros, mais maintient sa recommandation 'vendre'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance