BFM Patrimoine
Placements

Belgacom: baisse excessive selon HSBC, qui revient à l'achat

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon les analystes de HSBC, il est temps de refaire le point sur les opérateurs télécoms belges. Dans ce cadre, la baisse récente de l'action Belgacom à la Bourse belge leur paraît excessive. Ainsi, leur conseil sur la va

(CercleFinance.com) - Selon les analystes de HSBC, il est temps de refaire le point sur les opérateurs télécoms belges. Dans ce cadre, la baisse récente de l'action Belgacom à la Bourse belge leur paraît excessive. Ainsi, leur conseil sur la valeur passe de 'neutre' à la position acheteuse de 'surpondérer'. La cible associée remontant elle aussi de 21 à 25 euros.

En Bourse de Bruxelles ce matin, l'action Belgacom prend 2% à 18,1 euros.

Certes, l'action Belgacom a dégringolé de l'ordre de 20% depuis le début de l'année en raison des craintes des conséquences de la 'guerre des prix' entre les opérateurs de télécoms mobiles belges.

Mais à en croire HSBC, l'attention du marché devrait maintenant se focaliser sur les cash-flows.

En outre, 'la future norme européenne visant à limiter les coûts pour la vente en gros de fibre optique devrait être favorable à la branche Téléphonie fixe de Belgacom', indique la note de recherche.

Après 1,66 euro en 2013, HSBC table sur un bénéfice par action Belgacom de 1,57 euros en 2014.

HSBC maintient cependant son conseil 'neutre' les autres opérateurs belges, Telenet et Mobistar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance