BFM Patrimoine
Placements

Belvédère: lourd décrochage en Bourse après l'AG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Belvédère décroche une nouvelle fois en Bourse lundi matin, alors que l'assemblée générale de vendredi a validé la mise en oeuvre du plan de restructuration. L'action perd aujourd'hui 24,2% à 25,4 euros, portant

(CercleFinance.com) - L'action Belvédère décroche une nouvelle fois en Bourse lundi matin, alors que l'assemblée générale de vendredi a validé la mise en oeuvre du plan de restructuration.

L'action perd aujourd'hui 24,2% à 25,4 euros, portant son recul à près de 30% depuis le début de l'année.

Les principales résolutions ayant trait à la restructuration du groupe de spiritueux ont été approuvées vendredi avec près de 72,5% des voix.

Pour mémoire, le plan de restructuration prévoit un projet d'augmentation de capital réservée aux créanciers FRN pouvant représenter jusque 87% du capital restructuré.

L'opération entraînerait, dès lors, une dilution des actionnaires existants pouvant aller jusque 13% du capital restructuré.

Un groupe d'actionnaires emmené par Nicolas Miguet s'était constitué avant l'assemblée afin de proposer un projet alternatif, mais ses résolutions ont
été rejetées par les actionnaires.

Le 12 février dernier, une assemblée générale n'avait pas pu se dérouler correctement, le quorum n'ayant pas été atteint avec seulement 37 actionnaires présents.

La direction actuelle fait valoir que le plan de restructuration - qui doit encore être approuvé par le Tribunal de Commerce de Dijon le 11 mars - permettra 'un désendettement massif de la société'.

Les dirigeants reconnaissent une dilution 'importante mais nécessaire, à la mesure des graves difficultés de Belvédère', ajoutant qu'un refus des actionnaires aurait entraîné un 'fort risque de liquidation judiciaire'.

Le plan de sauvetage avait été soutenu par l'acteur américain Bruce Willis, l'un des principaux actionnaires de Belvédère et l'un des représentants de la promotion de la marque Sobieski à travers le monde.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance