BFM Patrimoine
Placements

Belvédère: la restructuration franchit une étape.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Belvédère annonce que les comités de créanciers et l`assemblée unique des obligataires qui avaient été appelés à se prononcer respectivement mardi 18 septembre et mercredi 19 septembre 2012 sur les propositions d`apurem

(CercleFinance.com) - Belvédère annonce que les comités de créanciers et l`assemblée unique des obligataires qui avaient été appelés à se prononcer respectivement mardi 18 septembre et mercredi 19 septembre 2012 sur les propositions d`apurement du passif transmises par la société aux créanciers le 20 août dernier dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ont voté dans les majorités requises par la loi ces propositions, c`est-à-dire les majorités du comité des établissements de crédit, des principaux fournisseurs et dans l`unique assemblée générale des obligataires.

Entre autres, ces propositions d`apurement ont été approuvées par les obligataires représentant - en fonction des résolutions - au moins 91% des créances totales obligataires dont 100% de la créance floating rate notes (créance FRN).

Comme indiqué dans le communiqué de presse du 20 août 2012, ces propositions d`apurement de passif qui devront nécessairement être également approuvées par les actionnaires de la société à l`occasion d`une assemblée générale qui devra se tenir au plus tard le 20 mars 2013 se compose de deux scenarii alternatifs conduisant tous les deux à un désendettement massif de la société mais au prix d`une dilution importante de son actionnariat actuel.

'Ma priorité était de désendetter le groupe et de mettre fin aux épisodes judiciaires qui freinaient Belvédère dans son développement depuis quatre ans. Je suis très satisfait qu`une page se tourne. Sous réserve du vote positif des actionnaires de la société à qui un effort important mais déterminant pour la suite est demandé, Belvédère va pouvoir reprendre pleinement ses innovations qui ont permis à ses marques d`occuper rapidement une place significative sur leurs marchés', souligne Krzysztof Trylinski, Président-directeur général de Belvédère.

'Les créanciers ont accepté de consentir un effort significatif pour éviter le risque avéré d`une liquidation judiciaire de Belvédère, permettant ainsi la poursuite de l`activité et le maintien des emplois d`une entreprise désormais désendettée', indique pour sa part Frédéric Abitbol, administrateur judiciaire de Belvédère.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance