BFM Patrimoine
Placements

Belvédère: vers la fin du redressement judiciaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Belvédère annonce que Maitre Abitbol, administrateur judiciaire de la société, a présenté lundi dernier au Tribunal de Commerce de Dijon le plan de restructuration financière qui prévoit, notamment, l`incorporation au ca

(CercleFinance.com) - Belvédère annonce que Maitre Abitbol, administrateur judiciaire de la société, a présenté lundi dernier au Tribunal de Commerce de Dijon le plan de restructuration financière qui prévoit, notamment, l`incorporation au capital de la majorité des dettes financières de la société, ainsi que le remboursement immédiat d`une partie de la dette résiduelle ou son rééchelonnement.

Cette audience a eu lieu sur renvoi de celle du 15 février dernier, rendu nécessaire par le blocage, orchestré par certains actionnaires, de la tenue de l`assemblée générale extraordinaire réunie sur première convocation le 12 février 2013.

Au terme d'une procédure 'extraordinairement prenante et complexe, en dépit d`un historique éminemment conflictuel et d`une équation financière particulièrement défavorable à la société, celle-ci est en passe d`aboutir à une solution durable et consensuelle (sous réserve de l`approbation des projets de plans de redressement par le Tribunal)'.

Après quatre ans de conflit qui l`ont largement affaibli, le groupe Belvédère pourra, si le Tribunal veut bien approuver les projets de plans de redressement qui lui sont soumis, sortir finalement renforcé de ce redressement judiciaire.

Le Procureur de la République a apporté le soutien du Parquet au projet de plan.

A la fin de l`audience, le Tribunal a annoncé son jugement pour le 20 mars 2013, concernant la société, et le 9 avril pour ses filiales en redressement judiciaire.

Par ailleurs, un actionnaire a engagé devant le Tribunal de commerce de Dijon, contre la société et son administrateur judiciaire, une procédure en nullité des délibérations de l`assemblée générale extraordinaire du 28 février 2013.

La société et son administrateur judiciaire contestent ces prétentions et feront valoir leurs arguments lors des débats. Une première audience est fixée le 28 mars 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance