BFM Patrimoine
Placements

Bénéteau: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion de 'accumuler' à 'alléger' sur Bénéteau après un 'fort rerating boursier (+72% depuis mai 2013), justifié par le rebond anticipé du marché de la plaisance', et abaisse son objectif de

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion de 'accumuler' à 'alléger' sur Bénéteau après un 'fort rerating boursier (+72% depuis mai 2013), justifié par le rebond anticipé du marché de la plaisance', et abaisse son objectif de cours de 14,6 à 13,4 euros.

Bénéteau a publié un chiffre d'affaires pour son premier trimestre 2013-14 en recul de 6,7% à 89,8 millions d'euros, soit une performance inférieure à l'estimation de 101 millions (+4,9%) du bureau d'études.

Par prudence, ce dernier abaisse son hypothèse de croissance du pôle bateaux 2014 de +10% à +7,7% et celle pour le pôle résidences mobiles de +5% à -12%. Au total, il abaisse sa séquence de BPA 2014-2016 de respectivement -7,6%, -11,1%, et -8,9%.

'Avec un ratio valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires 2015 de 1,2 fois, le titre se traite au-dessus de ses multiples historiques (1,0 fois)', souligne par ailleurs l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance